Lean Practitioner

Cette formation Lean convient idéalement aux professionnels qui peuvent apprendre à réaliser des projets d'amélioration liés à de courts délais d'implémentation. Cette formation aborde les principes du Lean Management et approfondit les événements d'amélioration Kaizen et le Kata Toyota. Chez Lean, le mot d'ordre, c'est d'améliorer les choses au quotidien.

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    Experts Lean Management

    Votre ambition est de mener une organisation vers l’excellence ? La formation Lean Practitioner est LA formation destinée aux professionnels énergiques qui veulent améliorer les processus sans se lancer dans des projets à grande échelle. La méthode Lean management se caractérise par de courts cycles d’amélioration basés sur les événements Kaizen et les techniques de gestion des projets A3.

    “Le fait de se concentrer sur les coûts, fait baisser la qualité. Le fait de se concentrer sur la qualité, fait baisser les coûts. »

    Le Lean practitioner est la locomotive des projets d’amélioration Lean et de leur implémentation. C’est un « faiseur » qui ne poursuit qu’un seul objectif : élaborer le processus parfait et inspirer les services à s’améliorer chaque jour. Le Lean Practitioner maîtrise bien les techniques Lean, connaît les principes Lean et incite ses collègues à participer aux améliorations. Au sein des organisations, les Lean Practitioners sont les spécialistes qui, par la collaboration, font exceller les services et sont capables de transmettre les principes de la méthode Lean avec enthousiasme.

    La formation Lean Practitioner

    Les 4 jours de la formation de Lean Practitioner abordent toute la matière nécessaire à l’amélioration des processus selon la méthode Lean Management. La méthode Lean Management convient surtout aux environnements dans lesquels on dispose de peu de données et dans lesquels des projets d’amélioration à petite échelle doivent pouvoir être implémentés rapidement. Améliorer vite et souvent. C’est ce que fait le Lean Practitioner. La formation englobe tous les techniques et principes comme Kaizen, les 5 étapes de Womack, les 7 gaspillages et la gestion de projet A3.

    Après la formation, vous aurez tout en main pour augmenter la satisfaction de vos clients à l’aide de processus rapides.

    Lean Practitioner

    La formation Lean si vous voulez améliorer sérieusement les processus

    Guide des Formations
    On the basis of 472 reviews obtains The Lean Six Sigma Company with the service Lean Practitioner a score of 9 out of 10.

    Informations pratiques

    La formation Lean practitioner est une formation pratique. La formation se donne sous la forme de 4 journées de théorie et d’une série de missions pratiques comme la réalisation d’un événement Kaizen. Une formation Lean Practitioner est lancée pratiquement tous les mois. Ceux qui ont déjà un certificat Lean Thinking sont dispensés des 2 premières journées. Dans le guide des formations, vous trouverez de plus amples informations sur le programme et les missions pratiques.

    La formation Lean Practitioner comprend trois parties. Les deux premiers jours, vous découvrirez les différentes techniques Lean et leur rapport avec le Lean roadmap de Womack. Les 2 derniers jours, vous approfondirez vos connaissances sur les structures de projet Lean Management et les 14 principes de Toyota pour mieux comprendre le succès de Lean. Enfin, pour être certifié Lean Practitioner, vous devrez mettre en pratique ce que vous aurez appris.

    Partie 1 - Lean Thinking

    formation de 2 jours sur les techniques Lean qui abordent, e.a. les sujets suivants :

    • Les 5 principes de Womack
    • Les 7 gaspillages
    • Le Value Stream Mapping
    • Différentes techniques d’amélioration comme Kanban, SMED et Poka Yoke

    Ces journées sont articulées autour d’une simulation qui sert de fil conducteur tout au long de la formation. L’accent est mis sur les techniques et l’identification du potentiel d’amélioration.

    Partie 2 - Lean Management

    formation de 2 jours sur le Lean Management. Pendant ces 2 journées, l’accent est mis sur l’exécution de projets et d’événements kaizen. Les sujets abordés sont les suivants:

    1. Toyota kata
    2. Evénements Kaizen
    3. Gestion de projet selon la méthode A3
    4. Les 14 principes de management de Toyota

     

    Partie 3 - mission pratique du Lean Practitioner

    Pendant la formation vous devrez effectuer plusieurs missions pratiques. Dans le guide des formations, vous trouverez de plus amples détails sur ce qu’on attend de vous à ce niveau.

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    Guide des Formations

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    In-Company.

    Lean Six Sigma dans votre entreprise

    Lean Six Sigma est surtout connu comme une structure d’amélioration par projet, mais Lean Six Sigma est bien plus vaste que cela. Lean Six Sigma, c’est une philosophie, une organisation, une structure d’amélioration et des outils inébranlables. Dans cette perspective, Lean Six Sigma est la réponse à une série questions de gestion relatives à la compétitivité, à la réduction des coûts et à la satisfaction du client.

    Lean Six Sigma est implémenté par phase en fonction de vos ambitions. Chaque organisation est unique. Il n’existe donc pas de projet type pour l’ensemble des organisations. C’est en collaboration avec vous que The Lean Six Sigma Company élabore un plan d’approche adapté à votre organisation.

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