Black Belt secteur services

Un Lean Six Sigma Black Belt est un expert qui optimise les processus par projet. La formation Black Belt dans le secteur des services s'adresse à tous ceux qui ont au minimum un niveau HBO et disposent d'affinités pour l'amélioration des processus. Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi une formation préalable dans le domaine de Lean Six Sigma, p. ex. Green Belt.

More on this page:

    Spécialistes Lean Six Sigma

    Les clients attendent deux choses d’un service. Une qualité élevée et une livraison rapide. Les services naissent des processus et les processus ont tendance à être sirupeux. Chaque organisation a donc besoin d’experts dans le domaine de l’amélioration des processus pour continuer à répondre aux souhaits de ses clients.

    Un Lean Six Sigma Black Belt est un expert qui optimise les processus par projet. L’augmentation continue de la qualité et de la rapidité d’un processus permet d’améliorer la satisfaction du client. Cela permet à l’organisation de rester concurrentielle et saine. Les experts qui maîtrisent la méthode Lean Six Sigma revêtent donc une valeur inestimable pour les organisations. Suivez la formation Lean Six Sigma Black Belt de The Lean Six Sigma Company pour vous approprier cette méthode.

     

    La formation Lean Six Sigma Black Belt

    La formation Lean Six Sigma Black Belt se penche surtout sur trois sujets. La sélection des bons projets d’amélioration. Une structure dans laquelle exécuter ces projets d’amélioration avec une équipe. Et enfin, les techniques pour tirer le maximum du processus grâce aux données rassemblées et aux analyses de ces données. Les sujets sont traités en vue de leur implémentation pratique et pour que vous puissiez immédiatement appliquer sur le terrain ce que vous aurez appris.

    Un bon Black Belt est capable de mobiliser des services et de conseiller le management dans le domaine de la gestion de la qualité. Avec une formation Lean Six Sigma Black Belt vous entraînerez donc aussi bien vos compétences analytiques que vos compétences organisationnelles.

    Le programme complet et la liste des compétences sont repris dans le guide des formations.

    Black Belt secteur services

    Black Belt dans le secteur des services

    Guide des Formations
    On the basis of 1304 reviews obtains The Lean Six Sigma Company with the service Black Belt secteur services a score of 9 out of 10.

    Informations pratiques

    La formation Lean Six Sigma Black Belt service est organisée presque tous les mois par inscription ouverte. Vous trouverez ci-dessous des informations pratiques sur les grandes lignes du programme, les prix et les dates de début des prochaines formations. Si vous voulez en savoir plus sur la charge de travail liée à la formation, si vous souhaitez un programme ou si vous voulez plus de détails sur le groupe cible de cette formation et son but, n’hésitez pas à demander un guide des formations.

    La partie théorique de la formation Lean Six Sigma se compose d’un module Lean de deux jours et d’un module Six Sigma de six jours.

    Outre la théorie, vous devrez également appliquer ce que vous aurez appris en pratique et mener à bonne fin un projet d’amélioration. En ce qui concerne la mission pratique qui vous sera confiée, le Master Black Belt évaluera si le projet que vous proposez convient à votre certification. Les critères d’évaluation de la réalisation d’une mission pratique reposent sur des normes internationales.

    Partie 1 - Lean Thinking

    formation de 2 jours sur les techniques Lean qui abordent, e.a. les sujets suivants :

    • Les 5 principes de Womack
    • Les 7 gaspillages
    • Le Value Stream Mapping
    • Les différentes techniques d’amélioration

    Ces journées sont articulées autour d’une simulation qui sert de fil conducteur tout au long de la formation.

    Partie 2 - Six Sigma

    Les 6 journées suivantes sont utilisées pour approfondir la structure de projet de Six Sigma et les techniques y afférentes. Dans les grandes lignes, les sujets abordés sont les suivants:

    • Contexte Six Sigma
    • Phase de définition. Sélection d’un projet et identification du souhait du client
    • Statistiques de base
    • Phase de mesure. Définition des facteurs d’influence
    • Phase d’analyse. Trouver les causes profondes et analyser les données
    • Tester les hypothèses
    • Phase d’amélioration. Générer des solutions et exécuter un pilote
    • Phase de contrôle. Élaborer un plan de contrôle et clôturer le projet

     

    Partie 3 - La mission pratique

    Après la théorie, suit la mission pratique. Avec l’accompagnement d’un Master Black Belt; vous effectuez cette mission dont le résultat final est un processus optimisé conformément à la méthode Lean Six Sigma. Un projet type génère en moyenne entre 50.000 et 500.000 euros d’économie.

    Lisez-en plus sur la mission pratique ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

    Formation Lean Six Sigma Black Belt dans le secteur des services : 4.445 euros

    Ce prix comprend:  

    • Le matériel de cours (clé USB avec les dias, manuels et matériel d’exercice)
    • Les déjeuners, les pauses-café, les sodas
    • Les frais de parking
    • L’examen (qui peut être repris 2 x si nécessaire)
    • Certification théorique

    Certification pratique Lean Six Sigma Black Belt: 1.000 euros

    Ce prix comprend:

    • 10 heures de coaching par votre Master Black belt
    • Les formulaires de Projet
    • Une évaluation de votre projet par 2 Master Black Belts
    • Certification pratique

    Les prix ne comprennent pas:

    • Les nuitées éventuelles
    • La licence Minitab complète

    Formations été

    août 2016, Formation à Bruxelles
    18 & 19 août 
    22, 23, 24, 25 & 26 août
    29 août

    plus que 6 places !

    Formations automne

    octobre 2016, Formation à Mons
    13 & 14 octobre 
    20 & 21 octobre
    27 & 28 octobre
    8 & 9 décembre

    novembre 2016, Formation à Gosselies
    17 & 18 novembre
    24 & 25 novembre
    1 & 2 décembre
    8 & 9 décembre

    Guide des Formations

    Demander le prospectus pour plus d’informations, y compris le programme détaillé, la préparation, la cible et de l’examen.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    In-company.

    LEAN SIX SIGMA DANS VOTRE ENTREPRISE

    Lean Six Sigma est surtout connu comme une structure d’amélioration par projet, mais Lean Six Sigma est bien plus vaste que cela. Lean Six Sigma, c’est une philosophie, une organisation, une structure d’amélioration et des outils inébranlables. Dans cette perspective, Lean Six Sigma est la réponse à une série questions de gestion relatives à la compétitivité, à la réduction des coûts et à la satisfaction du client.

    Lean Six Sigma est implémenté par phase en fonction de vos ambitions. Chaque organisation est unique. Il n’existe donc pas de projet type pour l’ensemble des organisations. C’est en collaboration avec vous que The Lean Six Sigma Company élabore un plan d’approche adapté à votre organisation.

    Prendre contactLire La suite